C’est le trio de cette 4e journée de la Ligue 1 sénégalaise. Auteurs d’une bonne prestation avec leurs clubs respectifs, Abdou Aziz Cissé, Mbaye Jacques Ndiaye et Mouhamed Gueye sont sans nul doute parmi les meilleurs hommes de cette semaine.

Mouhamed Gueye montre la voie aux siens

Champion d’Afrique des moins de 20 ans, l’arrière droit international sénégalais a effectué son retour dans le onze de départ des académiciens dimanche lors du succès de Diambars FC face au Casa Sports (3-0). Avec un bon début de match, l’arrière droit de 19 ans a montré la voie de la victoire aux siens en inscrivant le premier de la rencontre sur un coup franc bien botté pour battre le portier du Casa Sports. C’est de son côté est passé son devant but de son équipe. Grosse performance de Diambars FC mais aussi de Mouhamed Gueye qui marque son premier but de la saison.

Mbaye Jacques Ndiaye porte les rufisquois

C’est le meilleur joueur de Teungueth FC en ce début de saison, Mbaye Jacques Ndiaye premier buteur de la saison en Ligue 1 s’est encore signalé. Lors du déplacement de son équipe face à Guediawaye FC, l’attaquant rufisquois auteur d’une excellente partie avait ouvert la marque pour son deuxième de la saison. Il aurait d’ailleurs même s’offrir un doublé et donner la victoire au Teungueth FC mais l’assistant avait jugé que l’attaquant de TFC était hors jeu. Excellent joueur, Mbaye Jacques est en train de s’affirmer en Ligue 1 cette saison.

Abdou Aziz Cissé, le réveil du génie 

Meilleur buteur de la Ligue 2 la saison dernière avec 14 réalisations. L’attaquant de cette équipe de l’Ouakam muet lors des 3 premières journées a ouvert son compteur but. Lors du premier succès de son équipe face au Jamono Fatick, le remuant attaquant Abdou Aziz Cissé s’est offert un doublé. Très adroit devant le but, Aziz va sans doute essayer d’empiler les buts afin d’espérer terminer à la tête du classement des meilleurs buteurs de la saison.

« Abdou Aziz Cissé, oh quel joueur. Je l’ai suivi depuis ses débuts. Pour moi c’est un talent brut qui peut exploser. Ces performances de la saison dernière ne m’avaient guère surpris. C’est un joueur que je connais, c’est un talent pur. En Ligue 1 cette saison, il a tardé à décoller. Mais cela se comprend, il devait prendre ses marques. Maintenant, il a parfaitement lancé sa saison, cela va lui donner plus confiance. Je le connais c’est un joueur qui n’a peur de rien. Qu’il continue dans cette lancée en restant concentré sur ses objectifs » – nous dit le journaliste sénégalais Jules Arame MBENGUE