Pour leurs retours en club après les premières et deuxièmes journées des éliminatoires de la coupe du monde. La reprise est moins étincelante pour les internationaux sénégalais. Certains se sont toutefois signalés lors de ce week-end écoulé.

Mamadou Diarra rayonne avec GF38

Il fut l’un des espoirs du football sénégalais, Mamadou Diarra formé au Jaraaf avant de s’exiler en Turquie. Après la Turquie, Momo est un joueur de Grenoble 38 en Ligue 2. Avec l’équipe Grenoble, l’ancien capitaine de l’équipe nationale U20 du Sénégal continue les bonnes performances. Lors de la 15 journée de Ligue 2, le défenseur central du GF38 s’est signalé en ouvrant la marque de la tête un bon centre d’un de ses partenaires. Le natif de Dakar a pleinement participé à la précieuse victoire des siens devant Rodez.

Amadou Sagna, passeur décisif 

Auteur de 4 buts en Ligue 2 cette saison avec l’équipe de EA Guingamp. Amadou Sagna auteur d’une très belle prestation avec à la clé une passe décisive sur l’unique de la rencontre lors de la victoire de son équipe en déplacement à Troyes (0-1). Le virement attaquant a causé énormément de soucis à l’arrière-garde adverse avec sa pointe de vitesse et ses débordements sur le haut de l’attaque de l’EAG. Déjà avec 4 buts et une passe décisive, l’ancien international U20 du Sénégal semble bien s’épanouir avec Guingamp.

Cheikh Tidiane Sabaly décisif avec le FC Metz

L’attaquant international sénégalais avait grandement contribué à la montée du FC Metz en Ligue 1. Le week-end dernier lors du succès de son équipe au stade Moustoir fief du FC Lorient, l’attaquant sénégalais a donné la voie du succès aux siens. Le virevoltant attaquant a ouvert la marque dès la première minute de jeu. Malgré l’égalisation de l’adversaire, Cheikh est impliqué sur le deuxième but de son équipe. Auteur déjà de 2 buts en Ligue 1, le joueur sénégalais est l’un des atouts offensifs de cette équipe du Metz FC.

« Ça fait vraiment plaisir de voir Cheikh Tidiane à ce niveau de la compétition surtout en Ligue 1 française. Ses débuts avec l’équipe du Metz avait été un petit peu compliqué. Il a fallu du temps pour s’adapter et s’aguerrir. Les prêts en L2 lors des précédentes saisons lui ont fait du bien. Le plus important est ce qu’il est en train de faire, il retrouve son niveau d’autant surtout à ce niveau de la compétition. Nous l’avons vu débuté dans le championnat sénégalais avec des débuts fastes et aussi avec les équipes nationales des jeunes du Sénégal. Je pense que ça lui fait du bien de marquer et de prendre encore de la confiance. Maintenant qu’il continue d’avancer, de perforer et d’être décisif » – souligne le journaliste du quotidien sénégalais RECORD Jules Arame MBENGUE.