De son retour à son club une élimination en 8e de finale de la coupe d’Afrique des nations par la Côte d’Ivoire, le milieu des lions sénégalais Idrissa Gana Gueye a rejoué avec Everton. En France, c’est Pape Meissa Ba qui s’est une nouvelle fois montré décisif en inscrivant un doublé lors du succès de son équipe face au Stade Malherbe de Caen (4-1).

Gana Gueye désigné homme du match

De retour en club après une coupe d’Afrique moins réussie avec une élimination en 8e de finale par la Côte d’Ivoire. Le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Gueye avec un faible temps de jeu à la CAN a aussitôt été aligné par l’entraîneur d’Everton lors du choc face à Tottenham. Sur tous les bons coups de son équipe, le milieu de terrain des Toffees s’est montré impressionnant tant dans la récupération que dans les remontées de balles. Auteur d’une prestation XXL, Gana Gueye a été désigné homme du match dans ce nul (2-2) entre ces deux équipes.

Papa Ndiaga Yade, buteur avec QRM

Sorti du banc, l’ancien Grenat a pleinement contribué à la victoire de son équipe en déplacement à Laval (2-4). Devant au tableau d’affichage avec deux buts d’avance, l’équipe de Quevilly avait vu son adversaire recoller à la marque. Dix minutes après son entré en jeu, le joueur sénégalais a d’abord permis à son équipe de creuser l’écart. Puis il contribue sur le 4e but des siens qui scelle la victoire de QRM (2-4) devant Laval. 

Pape Meissa Ba s’offre un doublé 

Auteur de son 10e but de la saison en championnat. Pape Meissa Ba est l’un des grands auteurs de l’excellente qu’est en train le GF38 en Ligue 2. Impressionnant sur le front de l’attaque des Grenoblois, Pape Meissa Ba très intéressant avec ses qualités techniques facilite à ses partenaires de le retrouver. Lors de la large victoire de son équipe devant Caen, l’attaquant sénégalais s’est offert un doublé. Avec 10 buts et 2 passes décisives, Meissa est en train de réussir parfaitement sa saison avec Grenoble.

«C’est un type très rare dans le football sénégalais. Bon dans jeu et dans l’espace, Pape Meissa Ba pour nous qui l’avons suivi ici en Ligue 1 connaissons bien ses qualités. Avec beaucoup d’intelligence, il parvient toujours à se mettre dans les bonnes dispositions. Avec son excellent jeu de pied, l’ancien joueur de Red Star a toujours son mot à dire dès qu’il est bien servi. Sombre et très lucide devant les buts, Meissa parvient toujours à se détacher et trouver la solution. Double buteur le week-end écoulé, le meilleur buteur de la National de la saison 2021 est un sérieux candidat pour remporter le titre de meilleur de buteur de la Ligue 2 ». – estime le journaliste de RECORD Jules Arame MBENGUE.