Mykayil Ngor Faye, Amath Ndiaye Diedhiou et Iliman Ndiaye sont les meilleurs joueurs sénégalais du week-end écoulé dans les différents championnats. Ces trois joueurs sénégalais se sont signalés en inscrivant des buts importants avec leur équipe.
Amath Ndiaye Diedhiou reprend du plaisir à Valladolid
Prêté par Majorque au Réal Valladolid, l’ancien pensionnaire de l’Atletico Madrid a inscrit son premier but avec l’équipe de Valladolid. Véritable globe-trotter, Amath Ndiaye Diedhiou s’est signalé avec un doublé lors de la victoire (3-0) des siens face Real Oviedo. Le natif de Dakar a largement contribué au succès des siens en inscrivant un doublé dans cette victoire sur un score sans appel après trois nuls d’affilée. L’ancien joueur de CD Tenerife et Majorque a été plébiscité pour le titre d’homme du match de cette rencontre. L’international sénégalais a été dans tous les bons coups de son équipe en dépit du nul pris. L’ancien joueur de l’Atlético Madrid semble revenir petit à petit à son meilleur niveau.
Mikayil Ngor Faye brille avec Barça Athlétic
Auteur de son 2e but de la saison avec l’équipe réserve du Barcelone. Le défenseur central sénégalais de 19 ans est en train de plaire à la Catalogne. Pleines de promesses, le joueur formé à l’académie Diambars FC de Saly est sans doute l’un des futurs du club Catalogue. Il est de par sa bonne taille, son bon jeu pied et ses interventions cliniques. Avec l’équipe réserve du FC Barcelone, Myka comme l’appellent souvent ses proches est en train de marquer les esprits.
Ilimane chauffe le Vélodrome
C’est le match référence de l’attaquant international sénégalais de 23 ans Iliman Ndiaye. Auteur d’une prestation de haute facture, le phocéen a sorti le grand jeu lors de la réception de Montpellier. Menés après quelques minutes de jeu, c’est grâce à l’attaquant sénégalais que l’Olympique de Marseille est parvenue à se relancer. A la demi-heure, le natif de Rouen inscrit son 2e but de la saison. Grosse d’une performance, Iliman a été le meilleur marseillais de cette partie. Il a toutefois cédé sa place à son partenaire Onana en fin de partie.
« C’est un talent à l’état pur. Iliman Ndiaye est un joueur pétri de talents avec toutes les qualités d’un crack. Révélé par Sheffield United en Championship puis en Premier League, le joueur sénégalais avait déjà montré de bonnes choses avec en Angleterre. Arrivé cette saison à Marseille, malgré des débuts poussifs. Iliman est en train de reprendre ses marques. Buteur lors de cette belle victoire devant Montpellier, l’international sénégalais peut selon moi apporter un plus à cette équipe de Marseille. Avec des qualités techniques impressionnantes, Iliman est un vrai régal. Il devra toutefois muscler son jeu qui pourrait lui faciliter encore beaucoup de choses ». – A remarqué le joueur sénégalais du quotidien RECORD Jules Arame MBENGUE.