Week-end faste pour les joueurs sénégalais évoluant dans les différents championnats européens. Ils se sont signalés sur les différentes pelouses, dans ce texte de Parizone nous allons découvrir les 3 meilleures performances des sénégalais en Europe du week-end. 

Mamadou Kaly Séne, porte Lausanne 

En quête de relance du côté de Lausanne, l’attaquant sénégalais de 22 ans Mamadou Kaly Séne est en train de réussir une parfaite saison avec le club Suisse. Lors du déplacement de son équipe sur la pelouse de Yverdon Sports, le natif de Dakar s’est fortement signalé en inscrivant un doublé. Pour son deuxième doublé de la saison, l’attaquant sénégalais compte désormais 7 buts avec le club Suisse. Le joueur passé par la Juventus semble être bien épanoui dans le club fanion de la ville de Lausanne.

Boulaye Dia, met le feu à Salernitana 

Pour son 20e but en 43 matchs joués avec le club italien Salernitana, l’attaquant sénégalais Boulaye Dia s’est signalé ce week-end lors du nul de son équipe devant Sassuolo (2-2). D’une grosse frappe, l’attaquant sénégalais bat le portier adverse et contribue à ce nul qu’a ramené son équipe en déplacement sur cette pelouse minée de Sassuolo. 

Mame Baba Thiam, marque encore 

Très décisif avec son club Kayserispor, l’attaquant sénégalais Mame Baba Thiam a récidivé ce week-end en Super Ligue Turque. Face à Kasimpasa, Mame Baba en bon capitaine a guidé les siens vers le succès. Buteur d’un magnifique lobe pour son 8e but en championnat en 10 matchs joués. Le champion d’Afrique avait auparavant à l’origine d’un but marqué par le défenseur adverse sur son propre camp. Très en jambe cette saison, Mame Baba Thiam est sans nul doute la meilleure performance sénégalaise du week-end écoulé.

« C’est un joueur un peu différent, il a une trajectoire particulière, Mame Baba Thiam passé dans plusieurs championnats européens avant la Turquie. Je vois qu’il est en train de réussir avec Kayserispor avec lequel il est le capitaine. Il est déjà à 8 buts donc on voit qu’il est heureux dans ce club turc. Je pense qu’il a un profil un peu différent d’un joueur sénégalais. Il peut jouer sur les côtés ou dans l’axe, sa pointe de vitesse et son abnégation lui facilitent souvent certaines choses. C’est une très bonne chose pour lui qu’il parvienne à faire ces bonnes performances. Qu’il continue sur cette lancée, cela pourrait lui ouvrir d’autres portes » – rassure Jules Arame MBENGUE du quotidien Record.