Week-end noir pour bon de joueurs sénégalais dans les grands championnats européens, ils ont moins brillé cette saison. Toutefois il en a qui se sont signalés de fortes belles manières à l’instar de l’attaquant international sénégalais Mbaye Niang avec Adana Demirspor. En Ligue 2 français, l’attaquant sénégalais Pape Meissa Ba a claqué un doublé avec Grenoble. 

#1 Mbaye Niang en quête de rachat en Superlig Turque

Qui aurait prédit que l’attaquant sénégalais Mbaye Niang se retrouve en Süper Lig Turque à 28 ans. Il aurait pu connaître une trajectoire meilleure que celle-ci. Révélé par SM Caen à 16 ans, l’international sénégalais passé par le Milan AC, Watford, Torino et dernièrement AJ Auxerre se retrouve actuellement avec le club d’Adana Demirspor. En quête de renaissance, l’attaquant sénégalais de 28 ans a brillé ce week-end écoulé lors de la large victoire de son équipe devant Konyaspor (3-0). Le finaliste de la coupe d’Afrique 2019 a claqué un doublé lors de la rencontre. Maintenant à 6 but en championnat, le lion vit une renaissance en Turquie.

« Oh Mbaye Niang, c’est un gros talent, un joueur qui a des qualités footballistiques impressionnantes. Après un début de carrière tonitruant avec le Stade Malherbe de Caen, on se rappelle que Mbaye Niang avait été convoité par de nombreux cadors européens. Après la Série A, sa carrière n’a pas connu un grand envol. Très talentueux, il aurait dû connaître une carrière meilleure que celle. 

Pleins de talents, on a vu en sélection lors de la coupe du monde 2018 il avait inscrit le premier du Sénégal à cette grande compétition. Je suis très content de le revoir jouer, de le voir s’épanouir et marquer. Je pense que la Turquie est un bon moyen pour lui de revivre et de se relancer. Il n’a que 28 ans donc c’est toujours possible pour lui d’exprimer son talent » – explique Jules Arame MBENGUE, journaliste du quotidien Record.

#2 Pape Meissa Ba à la puissance 6

Son doublé n’a pas suffit à son équipe Grenoble d’éviter le revers devant Pau FC (3-2). Formé dans le club sénégalais Dakar Sacré Cœur puis transféré au HAC, l’attaquant international U23 sénégalais se refait une santé avec le Grenoble. Pape Meissa Ba a inscrit son 5e et 6e buts de la saison avec GF38. Très bon attaquant, très adroit devant les buts, Pape Meissa devrait cravacher fort pour d’abord franchir un palier et marquer encore plus de buts qui pourrait lui ouvrir d’autres portes. Très bonne prestation avec un doublé, le natif de Dakar s’est montré impliqué durant cette rencontre face aux Palois.

#3 Mamadou Fall, montre la voie

Auteur d’une excellente prestation avec son équipe lors de la victoire sur Istanbulspor. L’attaquant international sénégalais (2 sélections) a été très utile à son équipe. Premier buteur dans cette rencontre, Mamadou Fall a montré la voie à ses coéquipiers, buteur et passeur décisif. L’attaquant sénégalais a été impliqué sur les trois réalisations de son équipe dans cette partie. En 7 matchs joués cette saison, Mamadou Fall a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives à ses partenaires.