Dans ce numéro du top 3 des performances du week-end. Nous allons mettre en lumière les performances de Mame Baba Thiam avec le club Pendikspor et celles Sambou Soumano et El Hadji Diaw en Ligue 2 française.
El Hadji Djibril Diaw offre la victoire au Stade Lavallois
Prêté par Rukh Lviv au Stade Lavallois, El Hadji Djibril Diaw est en train de réussir une excellente saison avec l’équipe de la Ligue 2 française. Sans victoire depuis 6 matchs, c’est le défenseur international sénégalais El Hadji Djibril Diaw qui a mi fin à cette spirale négative de 6 matchs sans victoire. Face à Rodez, le joueur formé à la Jeanne d’Arc de Dakar a offert à son équipe les 3 points de la victoire. L’ancien pensionnaire d’Angers est désormais à 3 réalisations en Ligue 2.
Mame Baba Ndiaye encore buteur avec Pedikspor
Auteur des débuts tonitruants avec l’équipe Pedikspor qu’il a rejoint lors du dernier mercato en provenance de Kayserispor. L’attaquant international sénégalais buteur et passeur décisif lors de son premier match face au Besiktas. En déplacement en Alanyaspor, l’attaquant sénégalais de 31 a inscrit son 14e but cette saison en Super League. Il a toutefois permis à son équipe de souffler et sortir de la zone de relégation avec les 4 points récoltés en 2 journée.
Sambou Soumano marque son 10e but saison
Il a permis à QRM d’obtenir le point du nul devant le troisième au classement Grenoble Foot 80. Laissé sur le banc au début de la rencontre. Il a fallu que 30 secondes après son entrée en jeu pour l’ancien joueur de Lorient de se signaler. Avec 10 réalisations de à son compteur, Sambou Soumano est le buteur sénégalais en Ligue 2.
« Il est en train de réussir une excellente saison du côté Quevilly Métropole Rouen. L’attaquant sénégalais arrivé en provenance de Lorient. Avec QRM, Sambou Soumano a inscrit son 10 buts de la saison. Très bon attaquant, avec un avenir prometteur, Sambou Soumano a toutes les capacités d’être d’un top attaquant. Déjà à 10 buts, le jeune joueur est sans conteste l’un des futurs du football sénégalais ». A soutenu le journaliste de Record Jules Arame MBENGUE.