Décisifs sur les victoires de leurs équipes respectives, Mamadou Diop, Nfally Sagna et Moustapha Fanné ont effectué les 3 meilleures performances de cette 11e journée de Ligue 1.

Mamadou Diop inscrit son 4e but de la saison 

Il est sans nul doute l’homme fort de l’Union Sportive de Gorée en cette nouvelle saison. Mamadou Diop a encore fait parler de lui le week-end lors de la importante victoire obtenue devant la Linguère. Unique buteur de la rencontre, il permet aux insulaires de prendre la tête du classement de la Ligue 1. L’attaquant insulaire est désormais à 4 réalisations cette saison.

« C’est le prototype d’attaquant très rare, un vrai pivot avec des qualités de jeu dos au but très intéressantes. Mamadou Diop est en train de réussir une très bonne première partie de saison. Buteur maison de l’US Gorée, Mamadou très costaud et lucide devant les buts parvient toujours à se détacher devant les défenseurs adverses. Athlétique et vif, Mamadou a une bonne qualité de positionnement qui facilite à ses partenaires de le trouver dans la surface adverse. Il est sans doute l’une des révélations de cette première partie de la saison en Ligue 1 » – souligne Jules Arame MBENGUE journaliste de RECORD.

Moustapha Fanné revoit but

Muet des 5 dernières sorties des crabes en Ligue 1. Moustapha Fanné reprend de la confiance avec GFC. Lors de la réception de Diambars FC dimanche dernier. Le jeune attaquant a retrouvé le chemin des filets ce dimanche. D’abord buteur en fin de première période permettant à son équipe de revenir au score. Moustapha a été à l’origine du deuxième but qui permet aux banlieusards de remporter les trois points devant les académiciens.

Nfally Sagna marque son deuxième but de la saison 

Après avoir marqué lors de la rencontre face à Teungueth FC mercredi dernier, l’attaquant du Casa Sports Nfally Sagna a récidivé lors du succès en déplacement de son équipe à Mbour. Très en jambe dans cette rencontre, Nfally a marqué le deuxième but de la rencontre. Après avoir reçu le cuir dans l’intervalle, l’attaquant Ziguinchorois très vif élimine un défenseur adverse avant de crucifier le gardien de but du Stade Mbour.