Si l’un est en très grande forme, les deux autres ont connu un début de saison un peu difficile. Mbaye Jacques Ndiaye auteur d’un triplé a encore ébloui le public rufisquois. Dans ce top 3, il sera avec son coéquipier El Hadji Omar Fall et Jean Koté Gomis. 

Mbaye Jacques Ndiaye marque son premier en Ligue 1

Il est sans nul doute l’actuel meilleur joueur de la Ligue 1 sénégalaise cette saison. L’attaquant international U20 s’est signalé avec une grosse performance lors du derby rufisquois. Face à leurs voisins, Mbaye Jacques s’est offert un triple. Désormais seul en tête du classement des meilleurs buteurs avec 8 réalisations en 12 matchs. Mbaye Jacques est devenu le bourreau des défenseurs de Ligue 1. Déjà avec 8 buts inscrit, le natif de Rufisque est bien parti pour conserver cette première place au classement des meilleurs artificiers de la Ligue 1 cette saison.

« Tout lui réussit. Mbaye Jacques Ndiaye est véritablement l’homme fort de Teungueth FC cette saison. De retour dans son club formateur après plusieurs saisons passées à Keur Madior. Il faut le dire c’est un joueur qui a mûri, il a réussi son apprentissage. La dernière fois, il avait pourtant effectué une bonne saison. Je dirai que Mbaye Jacques est  en train de réussir sa saison de confirmation. Si Teungueth FC en est à cette position c’est en grande partie grâce à lui. Il est travailleur et discipliné. Je crois que s’il continue comme ça, il va se taper les yeux dés clubs étrangers sous peu » — a déclaré le journaliste de RECORD quotidien Jules Arame MBENGUE.

Jean Koté Gomis, la pépite du Casa Sports

Unique buteur lors du succès à domicile face au Jamono Fatick, Jean Koté Gomis a signé son retour par un but. C’est une importante réalisation qui permet à l’équipe du Casa Sports de sortir de l’eau. Très tonitruant dans cette partie, le jeune joueur a effectué une excellente partie. Vif, technique et efficace devant les buts, le joueur de 17 ans semble bien se remettre de ses blessures qui l’avaient un petit peu éloigné des pelouses pendant un certain moment.

El Hadji Omar Fall retrouve le sourire

Capitaine des rufisquois, El Hadji Omar Fall est le type d’attaquant qui est plus concentré dans. Avec une bonne de percussion, d’appels et son bon jeu de pied lui facilitent beaucoup de choses. Le samedi écoulé, il a encore sa technique, son altruisme. Buteur lors de la victoire (4-0) devant Génération Foot, El Hadji Omar Fall a délivré deux passes décisives à son partenaire Mbaye Jacques Ndiaye.