L’on se désolait depuis quelques temps des attaquants de la Ligue 1 sénégalaise. Les attaquants de Ligue 1 se sont réveillés de manière fulgurante avec les réalisations de Souleymane Coly (2), de Mamadou Alpha Ndiaye et d’Idrissa Gueye.
Idrissa Gueye sauve les Grenats
Auteur du but égalisateur dans le derby des académiciens face au Diambars FC. Il a eu beaucoup d’activités à la pointe de l’attaque de l’équipe de Génération Foot. Son flair d’attaquant et son bon positionnement ont facilité à ses partenaires de le retrouver dans les bonnes. Idrissa Gueye en a profité pour inscrire son deuxième but de la saison.
Mamadou Alpha Ndiaye, la sensation des académiciens
Sorti de l’équipe réserve de Diambars FC, le milieu de terrain excentré gauche de cette formation de Diambars FC continue de faire ses preuves dans cette équipe de Diambars FC. Buteur le week-end dernier face à la Sonacos, Mamadou Ndiaye a inscrit son 4e but de la saison avec les académiciens. En pleine sur adverse, il a profité de la légèreté de la défense des Grenats pour ouvrir la marque. Auteur d’une excellente prestation, le jeune joueur de Diambars est en train de prendre des galons avec les académiciens de Saly.
Souleymane Coly, claque un retentissant doublé
Après des prestations en demie teinte lors de précédentes sorties avec les Ouakamois. Souleymane Coly a sorti le grand jeu vendredi dernier lors de la réception du Casa Sports (3-1). L’attaquant a rendu une belle copie qui lui a valu le titre d’homme du match. Auteur d’une prestation XXL, Souleymane Coly s’est offert un doublé et une passe décisive à son partenaire pour le troisième but de l’US Ouakam devant le Casa Sports. Impressionnant, l’attaquant Ouakamois est désormais à 5 réalisations cette saison en Ligue 1.
« C’est le prototype d’attaquant que tout entraîneur souhaiterait avoir dans son effectif. Combatif avec un bon jeu de pied, Souleymane Coly est le type d’attaquant qui ne panique pas devant les buts. Ses appels et son intelligence sur les lignes lui permettent de réussir beaucoup de choses. Comme ce fut le cas face au Casa Sports. Une rencontre dont il a marqué les esprits en traçant la voie aux siens. Des réalisations faites avec beaucoup de vista et d’intelligence. S’il continue sur cette lancée, il pourrait bien concurrencer sur le tableau des meilleurs buteurs de la Ligue 1 en fin de saison ». Nous dit Jules Arame MBENGUE, journaliste de Record.