Deux rencontres au menu le week-end écoulé, les rencontres en retard de la 2e journée se sont jouées. Trois joueurs se sont signalés lors de ces matchs, Abdou Karim Mané, Léon Ndong et Mamadou Alpha Ndiaye ont effectué les meilleures performances de ce week-end.
Léon Ndong marque son premier but de la saison
Depuis son arrivée dans le club insulaire, Léon Ndong ancien joueur de la JA et des HLM a rapidement pris ses marques dans la charnière centrale des insulaires. En très grande forme actuellement, les insulaires sont partis battre les Grenats à domicile. C’est d’ailleurs le défenseur central Léon Ndong qui s’est chargé de tracer la voie du succès des siens. Il a muselé les avant-centre des Grenats sauf le centre du but égalisateur de GF
Alpha Mamadou Ndiaye, le sauveur des académiciens
Il a débuté le match sur le banc lors de la réception de la Sonacos. Le jeune joueur a pris son mal en patience. Entré juste après l’heure de jeu, le jeune attaquant de Diambars FC a permis aux siens d’être à égalité avec leur adversaire. Menés (2-0) c’est grâce à Seydina Mouhamed Diop et une superbe réalisation de Mamadou Alpha Ndiaye dans les derniers instants de la rencontre. Suite à une déviation d’un de ses partenaires, le jeune joueur d’une demi-volée trompe la vigilance du portier de la Sonacos.
Abdou Karim Mané, marque le but de l’année
Pour sa deuxième titularisation avec la Sonacos, le milieu de terrain passé par Niarry Tally et US Gorée a délivré une bonne prestation dans l’entrejeu des diourbelois. Buteur sur un corner direct, Abdou Karim Mané a marqué le but de l’année en Ligue 1. Au cœur du jeu, il a été utile tant dans la récupération de la balle que de l’organisation du jeu. Milieu de terrain a été époustouflant dans ce nul devant Diambars.
« Son but va sans rester dans les esprits. Abdou Karim Mané a marqué un corner direct samedi lors du nul de son équipe face à Diambars FC. Titulaire au poste de sentinelle devant la défense, il est connu pour ses qualités de bon récupérateur de balles et sa capacité de projection. Véritable box to box à l’anglaise, Abdou Karim Mané pourrait beaucoup apporter à cette formation de la Sonacos de Diourbel. Pour l’heure, il devra aider son équipe à mieux se positionner au classement ». Dixit Jules Arame MBENGUE à propos du milieu de terrain de la Sonacos.