Plusieurs joueurs se sont illustrés dans ces premiers tours de la coupe de la Ligue. Parmi lesquels, Moussa Ndiaye de Jamono auteur du but de la victoire face à Amitié FC et les grosses performances d’Abdoulie Kassama avec GFC et d’Ababacar Diop avec le Jaraaf.
Moussa Ndiaye envoie les Fatickois en 8e de finale
Menés en première période après un but matinal pris. L’équipe de Jamono Fatick est revenue à la marque grâce à une réalisation sur pénalty transformé par Théophile Preira. C’est dans le dernier quart d’heure de jeu que l’expérimenté attaquant des Fatickois double la mise à (2-1). En bon renard de surface profite d’un centre d’un de ses partenaires pour sceller la marque à (2-1).
Abdoulie Kassama s’illustre en coupe de la Ligue
Meilleur artificier de la Ligue 1 la défunte saison, Abdoulie Kassama après un départ faussé pour MC Alger avait finalement rejoint l’équipe de Guédiawaye FC. Valeur ajoutée de cette formation des crabes, l’ancien attaquant du Casa Sports a permis aux crabes de creuser l’écart lors de la victoire en coupe de la Ligue devant Wallydaan.
Papa Ababacar Diop inscrit son 2e but de la saison
Repositionné à son poste de prédilection, Ababacar Diop a fait bonne impression le week-end dernier lors de la rencontre de la coupe de la Ligue face à Dakar Sacré Cœur. Auteur du troisième but du Jaraaf dans cette rencontre, l’ancien joueur d’UGB a récupéré beaucoup de balles dans l’entre jeu. Son retour dans le cœur du jeu lui va bien.
« Il a une présence énorme dans l’entre jeu des Médinois, Papa Ababacar avait pourtant pris ses marques en défense centrale. Dans le cœur du jeu, Papa Ababacar est le type de joueur qui se sacrifie pour le collectif. Sa combativité et son intelligence dans le jeu lui permettent de réussir beaucoup de choses. Ababacar est devenu un élément incontournable dans le dispositif de l’entraîneur Malick Daff. Avec beaucoup d’activités, il gratte beaucoup de balles et alimente ses partenaires en haut. Son but face à Dakar Sacré Cœur en coupe de la Ligue va sans doute marquer les esprits » — a conclu le journaliste de RECORD Jules Arame MBENGUE qui suit de près les performances du jeune joueur de 19 ans.