Pour la deuxième journée de la Ligue 1 sénégalaise jouée entre samedi et dimanche dernier, quelques joueurs se sont signalés parmi lesquels on peut nommer, Balla Camara auteur d’un doublé ou encore Mamadou Lamine Mbengue de GFC et Ben Makha Ba de la Linguère.
Mamadou Lamine Mbengue, le lutin des Crabes
Muet lors de la première journée, l’attaquant des crabes de Guédiawaye face au Jaraaf. Mamadou Lamine Mbengue a ouvert son compteur de but. Entré en cours de jeu après une sortie sur blessure d’un de ses partenaires, l’attaquant des banlieusards a 5 minutes après son entrée en jeu a marqué l’unique but de cette rencontre. Après une élaboration depuis la défense, le jeune joueur conclut et offre à Guediawaye FC sa première victoire de la saison. Passé par Dakar Sacré, AS Pikine, Cneps Excellence l’attaquant va tenter de remettre sur les rails après une saison difficile avec Cneps.
« Après des débuts tonitruants avec Dakar Sacré Cœur et l’AS Pikine, Lamine a baissé de régime. Je l’ai vu débuter en Ligue 1, il a été l’un des espoirs du football local sénégalais lors de ses débuts. Malheureusement il avait baissé de régime après je l’avais aperçu au Cneps Excellence. Au purgatoire, Mamadou Lamine Mbengue pourtant inscrit 5 buts la saison dernière. C’est un talent brut, il a du potentiel. Je crois bien que sa venue à Guédiawaye FC va lui faire du bien. Il est conscient de ce qui lui attend, il doit être à la hauteur des attentes. Je pense qu’il a les capacités d’y arriver, son but face au Casa Sports l’a prouvé. Qu’il travaille davantage pour garder une régularité » – a lancé le journaliste de RECORD, Jules Arame MBENGUE.
Ben Makha Ba, le capitaine courage de la Linguère
En bon chef de bord, le capitaine de la Linguère Ben Makha Ba a guidé les siens vers la victoire. Après un bon point à l’extérieur devant le Casa Sports, l’emblématique capitaine Ben Makha à cette fois-ci offert les trois points à l’équipe du Nord Linguère. Face à l’AS Pikine au stade Babacar Seye, le milieu de terrain a inscrit son premier but de la saison. Un salvateur qui permet aux Nordistes de comptabiliser 4 points en deux journées jouées.
Balla Fodé Camara, la surprise qui fait mal
L’équipe promue Jamono Fatick doit sa toute première victoire de la saison à son attaquant Balla Camara. Lors de la réception du Stade Mbour, l’attaquant Fatickois a ouvert son compteur de but en inscrivant un patenté doublé pour donner la victoire aux siens dans cette partie. Très bon joueur avec une palette technique, une puissance athlétique incroyable. Balla Camara pourrait être une vraie terreur des défenseurs de la Ligue 1. Toutefois, il devra continuer sur cette dynamique pour aider son équipe à exister et personnellement se faire un nom dans le football local sénégalais.