Avec de jeunes joueurs issus du football sénégalais avant de s’envoler à l’extérieur. Parmi lesquels on peut citer les deux champions d’Afrique de la coupe d’Afrique des nations dans la catégorie des moins de 20 ans Sadibou Sané et le portier de Umm Salal SC Landing Badji aussi du gardien de but de Clermont Foot Massamba Ndiaye auteur d’une performance XXL.

Massamba Ndiaye, le spécialiste des pénaltys

Il avait l’avait prédit en conférence de presse d’avant match « C’est mon fort…. » . Le gardien international U23 sénégalais transfuge de Pau FC à Clermont Foot a permis aux siens de se qualifier pour le tour suivant en coupe de France. Suppléant du gardien de but titulaire Mory Diaw appelé en équipe nationale du Sénégal pour les besoins de la coupe d’Afrique. En effet, l’ancien gardien du Sénégal a bien géré Massamba Ndiaye s’en est bien sorti lors de sa première titularisation sous maillot clermontois. Élu homme du match, l’ancien gardien des palois a arrêté trois pénalty lors de la séance fatidique de tirs au but. Auteur d’une grosse performance pour sa grande première avec l’équipe Clermont Massamba Ndiaye envoie son équipe pour le tour suivant en arrêtant trois penaltys.

« Il n’est plus à présenter sur le football sénégalais. Massamba Ndiaye avait se montrer de bonnes ici au Sénégal avant s’envoler à l’étranger. Massamba avait été champion de la Ligue 2 avec le CNEPS Excellence. Très bon gardien avec toutes les aptitudes, cette grosse performance en coupe de France face à Metz ne me surprend pas. C’est un bon gardien avec un avenir radieux. S’il continue à bosser il sera parmi les tops. Sa performance face aux Messins le témoigne, il travaille encore et il reste humble » – nous dit Jules Arame MBENGUE sur le gardien de but de Clermont Foot Massamba Ndiaye.

Sadibou Sané marque son premier but avec Metz

Transfuge de Génération Foot au FC Metz l’été dernier, l’international U20 sénégalais est en train de réussir son adaptation avec le club Messin. Repositionné au milieu de terrain lors de la rencontre de coupe France face à Clermont-Ferrand, le vainqueur de la dernière édition de la CAN U20 avec le Sénégal a inscrit son premier but avec le FC Metz. D’une magnifique frappe qui laisse aucune chance à son compatriote Massamba Ndiaye gardien de but de Clermont Foot. Sadibou Sané devient ainsi le 30e buteur sénégalais avec le FC Metz en compétition officielle depuis 2000.

Landing Badji brille encore avec Umm Salal

Meilleur gardien de but de la phase aller de la D1 du Qatar. Landing est également le meilleur jeune joueur (U23) de la manche aller de la D1 qatari. Samedi dernier du finale de la coupe Qatar entre son équipe Umm  Salal face Al-Arabi, le meilleur gardien de but de la dernière CAN U20 a grandement contribué au succès de son équipe a arrêtant deux penaltys. Ainsi, Landing Badji remporte son premier trophée dans le championnat qatari.