Avec un format différent, le top 3 des meilleures performances des joueurs de ce week-end va lier à la fenêtre FIFA dont l’équipe nationale du Sénégal. Des lions se sont brillamment signalés notamment Sadio Mané auteur de 2 buts et une passe décisive.

Sadio Mané, atteint la barre de 100 sélections 

Il est carrément l’homme de cette rencontre entre le Sénégal et le Soudan du Sud remportée par les lions sur la (4-0). Le numéro 10 des lions a fêté son 100e sélection de la plus belle manière. En effet, l’ancien joueur de Liverpool s’est offert un doublé et une passe décisive sur le but de Pape Matar Sarr. Ainsi, le champion d’Afrique devient le meilleur buteur de l’histoire de la sélection du Sénégal avec 40 buts en 100 sélections.

« C’est historique Sadio Mané est désormais meilleur artificier de l’histoire de l’équipe nationale du Sénégal avec 40 inscrit. Arrivé dans cette équipe nationale du au lendemain des jeux olympiques de 2012. Depuis lors, l’enfant de Bambaly excelle avec les lions. Vainqueur de la dernière coupe d’Afrique dont il a été le meilleur joueur, Sadio Mané en vrai technique a porté cette équipe nationale du Sénégal. L’ancien joueur de Liverpool sera encore attendu pour cette CAN notamment qu’il avait manqué la dernière coupe du monde. Magistral, Sadio Mané est sans doute le meilleur joueur de l’histoire de l’équipe du Sénégal » – déclare le journaliste sénégalais du quotidien Record Jules Arame MBENGUE.

Lamine Camara, néophyte a marqué

Il a fêté sa première titularisation de la plus belle des manières. Lamine Camara titulaire dans l’entre jeu du Sénégal samedi dernier lors de la victoire des lions devant le Soudan du Sud. L’auteur du beau but en Ligue 1 française le mois dernier a été encore décisif avec les lions. Toutefois cette année 2023 sourit tellement au pensionnaire de Metz, sur cette même année il a remporté deux trophées avec les équipes nationales respectivement locale (CHAN) et U20 (CAN U20). Samedi dernier lors de la première  journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, les lions ont signé une belle victoire devant le Soudan du Sud, Lamine Camara a inscrit le 3e but des lions lors de cette partie.

 Sambou Soumano s’offre un triplé 

C’est l’un des attaquants sénégalais les plus en verbe dans ce début. Auteur de 6 buts en Ligue 2 avec le club français Quevilly Rouen, l’attaquant sénégalais a encore frappé. Lors d’une rencontre de coupe de France le week-end dernier, le joueur sénégalais a claqué un retentissant triplé permettant à son équipe de l’emporter (4-0) devant Montdidier AC.