Ils sont sans conteste les trois top de cette 5e journée de la Ligue 1. Papa Souleymane Dione, Serge Simon et Bonaventure Fonseca se sont respectivement signalés avec leur clubs respectifs. Auteurs de très belles prestations, ces trois sont les 3 tops du week-end de Parizone.
Christopher Serge Simon frappe encore
Il se signale pour la deuxième fois de la saison en championnat. Déjà buteur lors du trophée des champions face à Teungueth FC. Christopher Serge Simon, un des meilleurs joueurs de la dernière saison a marqué son deuxième de but de la saison. Après son but ce week-end lors de la victoire de Génération Foot face à la Sonacos. L’attaquant a encore frappé et a donné les trois points aux grenats lors de leur succès devant l’USO.
« Pour moi, il est la révélation de la Ligue 1 sénégalaise la saison dernière. Christopher Serge Simon avait éclaboussé de son talent avec le Casa Sports pour sa première expérience en Ligue 1. Transféré chez les grenats cette saison, Christopher Serge Simon est en train de montrer tout le bien qu’on disait de lui. C’est cette saison, je pense qu’il sera attendu non seulement au sein de cette équipe de Génération Foot mais personnellement il devra confirmer sa belle saison. Il a toutefois les qualités et ressources pour faire une grande saison avec les grenats. Habile, technique et adroit devant les buts. Ce joueur est à suivre cette saison en Ligue 1 » – explique Jules Arame MBENGUE du quotidien Record.
Bonaventure Fonseca, XXL face aux académiciens
Auteur d’une excellente partie, le milieu de terrain des rufisquois Bonaventure Fonseca s’est parfaitement illustré lors du nul de Teungueth FC devant le leader Dakar Sacré. En dépit du nul de son équipe à domicile, le milieu de terrain a sorti une excellente partie de jeu. Depuis l’entre jeu, il a dicté le tempo du match. Avec sa bonne vision, Bonaventure est souvent passé d’un cran pour distiller à ses partenaires en attaque de bonnes balles. Dans une position de relayeur, il a lancé des passes longues à Malick Ndoye et Mbaye Jacques Ndiaye. Le milieu de terrain rufisquois était sans nul doute le joueur le plus en vue dans cette rencontre.
Papa Souleymane Dione, le sauveur des Diourbelois
Entrée en cours de jeu de la rencontre entre Jaraaf et son équipe Sonacos. Depuis le banc, le jeune joueur Pape Souleymane Dione a pris son mal en patience. Il lui a fallu 10 minutes sur la pelouse pour que le jeune joueur se montre dangereux. D’abord sur une frappe détournée par un de ses adversaires. Puis sur un splendide coup franc, il permet à son équipe de revenir à la marque après l’ouverture avant la pause. Le but de Papa Souleymane va sans doute rester dans les esprits durant cette saison en Ligue 1.