Ils sont sans conteste les tops de la semaine de l’élite du football sénégalais. Mamadou Diop, Mouhamed Diouf et Mamadou Coly ont brillé avec leurs respectifs en Ligue 1. Dans ce nouveau numéro du top 3 des meilleures performances de la semaine au Sénégal.
Mamadou Diop, crucifie les mbourois
Il a offert aux insulaires leur première victoire de la saison à domicile. Mamadou Diop s’est offert un doublé offrant les trois points à l’équipe de Gorée devant l’équipe de Stade Mbour. Très remuant dans cette partie, l’attaquant insulaire a montré de bonnes dispositions dans cette partie. Avec son grand gabarit et son excellent jeu de pied, Mamadou Diop a beaucoup gêné l’arrière-garde mbouroise lors du succès des siens.
Mouhamed Diouf marque son premier de la saison
Sorti d’une excellente saison avec Cneps Excellence avec lequel il avait rayonné la défunte saison. L’attaquant Mouhamed Diouf a permis aux « académiciens » de Dakar Sacré Cœur d’arracher le point du nul après être menés par l’US Ouakam. Sorti du banc, Mouhamed Diouf n’a pas pris beaucoup de temps pour se démarquer en inscrivant son premier but de la saison. Auteur de 7 buts la dernière saison, l’ancien de Cneps Excellence a ouvert son compteur de but.
« Il a été l’une des révélations de la dernière saison en Ligue 1 malgré la descente au purgatoire de son ancienne équipe. Il avait inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives. Après des essais non concluants, on voit à la relance à Dakar Sacré Cœur. C’est une bonne pioche pour la formation de Dakar Sacré Cœur. Avec des débuts un peu difficiles, il est en train de retrouver petit à petit son vrai niveau malgré une position d’ailier. Il a effectué une bonne entrée face à Jamono Fatick, hier il a prouvé qu’il avait son mot à dire dans cette équipe. Avec beaucoup d’intelligence, il a trompé la vigilance du gardien adverse.
Je pense qu’au fil des matchs, il va monter en puissance, il va montrer qu’il est capable d’être un pilier de cette équipe. C’est un joueur plein d’avenir, très puissant. Il est à surveiller pour les prochaines sorties de Dakar Sacré Cœur », A précisé le journaliste de RECORD quotidien Jules Arame MBENGUE.
Mamadou Coly offre au Casa son premier succès
Auteur d’une passe décisive lors de la précédente sortie du Casa Sports. L’ancien attaquant de l’US Gorée a donné le ton aux Casasais. Pour la réception de Génération Foot, Mamadou Coly a permis au Casa Sports de signer leur victoire en cette nouvelle saison. En difficulté depuis le début de la saison, le champion du Sénégal 2022 et double détenteur de la coupe du Sénégal (2021-2022) Casa Sports peut dire « Merci » à Mamadou Coly buteur dans cette rencontre devant le détenteur du trophée Génération Foot.